« La femme est l'avenir de l'homme », disait Louis Aragon. La femme peut être aussi l'avenir du football pourrait-on ajouter, car l'engouement pour ce sport semble aujourd'hui vouloir gagner nos communes, encouragées en cela par les excellents résultats de nos représentantes tant au niveau des clubs que des équipes nationales.


Deux passionnés de football, Serge et Noël, ont décidé de tenter l'aventure et avec la complicité d'Anne-Charlotte, jeune Servonnaise ont franchi le pas pour monter le seul club exclusivement féminin du District.

Rejointe par des joueuses séduites du fait de ne plus avoir à dépendre d'un club traditionnel, l'effectif pour cette première année se montait à 22 licenciées.


Quelques matches amicaux pour faire plus ample connaissance et l' Étoile Féminine Servon Football faisait ses premiers pas officiels dans la compétition sous l'égide d'un jeune entraîneur débutant mais prometteur, Pierre, ainsi que de Corinne, déjà habituée à coacher des équipes féminines.


Des premiers pas satisfaisants à en juger les deux premières victoires en Coupe de France, avant de devoir s'incliner face à une équipe hiérarchiquement supérieure : Saint-Malo (DH), qui devait s'imposer en finale de la Coupe de Bretagne contre Lorient.

Cette Coupe de Bretagne qui devait apporter aussi son lot de satisfactions puis qu’après deux autre victoires en matches de poule, nous finissions deuxième derrière Mordelles (PH) avant de quitter dignement la compétition battues par L'Hermitage (PH) sur le score de 2 buts à 1.


Le championnat, quant à lui, devait confirmer ces bons résultats et c'est à la malchance que nous devons nous satisfaire de la cinquième place, en raison des nombreux reports qui nous obligeaient à le conclure à un rythme digne des professionnels !

Cinq matches en quinze jours …. c'en était trop pour les organismes et les rescapées de cette première année devaient abandonner la deuxième place qu'elles occupaient à quelques journées de la fin.


Mais toutes et tous s'accorderont à reconnaître que la plus belle des satisfaction aura été l'excellente ambiance partagée au cours de cette première saison et on ne pouvait espérer meilleur encouragement pour la suite de cette aventure qui verra aboutir notre grand projet de pouvoir pérenniser notre jeune club... en le rajeunissant encore plus avec la création d'une école de football.


Nous ouvrirons là la deuxième page de notre Histoire.

Mais d'ici là, place à la saison 2013/2014.

ce site a été créé sur www.quomodo.com